JE VEUX EN SAVOIR PLUS

Nouvelles réglementation "avis clients" en ligne :
serez-vous prêt le 1er janvier 2018 ?

Je veux une démonstration personnalisée d'ALM !
Dès le 1er janvier 2018, le décret officiel d’application de l’article L111-7-2 du Code de la consommation va entrer en vigueur pour réglementer un phénomène global qui touche de nombreux secteurs sur Internet : les avis clients. 
Advocacy Lead Management©, une solution du Groupe 361
 
Groupe 361 est une agence de communication globale forte de 30 ans d’expérience. La vision 361 est qu’aujourd’hui, plus que jamais, les marques doivent évoluer dans des environnements complexes où les marchés sont devenus des conversations.
 
N’hésitez pas à nous contacter sur contact@brand-advocacy.fr, un expert vous répondra sous 48h.

Conformément à la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, ce site a fait l'objet d'une déclaration à la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés. Conformément aux dispositions de l’article 34 de la loi Informatique et Libertés n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, toute personne ayant laissé ses coordonnées sur le site dispose d’un droit d’accès, de rectification, de modification ou de suppression des données nominatives la concernant à l’adresse suivante : contact@groupe361.com

Lutter contre les faux avis 

La publication d’avis consommateurs sur Internet a tellement de succès que des entreprises mal intentionnées détournent ce système. 

Leur technique : publier de faux commentaires pour booster leurs ventes ou dénigrer des produits concurrents. La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a mené l’enquête.
Résultat : aujourd’hui, un tiers des avis consommateurs sur Internet sont faux. 

Un cadre légal pour plus de transparence 

Pour réglementer le secteur et garantir la sincérité des avis publiés, la nouvelle loi pour la République Numérique oblige les marques à mettre en place un process normé de collecte, de modération et de publication des avis. 

Chaque avis devra dorénavant préciser la procédure de contrôle, les critères de classement, le délai maximum de publication, le process de modération, de diffusion etc. 

ALM, plateforme certifiée 

La plateforme ALM développée par Groupe 361, certifiée NF Service AFNOR, répond à toutes ces obligations et permet aux marques engagées dans la publication d’avis clients sur Internet d’être instantanément et intégralement conformes aux exigences de la nouvelle loi.